article(s) dans votre panier VOIR

La signalisation / Code du Travail pour al santé et la sécurité au travail

  • Vidéo 6 sur 19
  • 1h13 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La signalisation / Code du Travail
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la santé et la sécurité au travail, Cédric Massot vous parle de la signalisation selon le Code du travail. L’objectif de ce cours est de vous apprendre les signalisations de circulation dans une entreprise. Ces règles et consignes de circulations sont expressément stipulées dans le Code du travail. Ils servent surtout à informer les nouveaux employés ou encore les stagiaires concernant le mode de circulation dans l’entreprise. Pour cela, l’entreprise doit par exemple mettre à la connaissance de ces employés le mode de circulation des engins pour éviter tout risque d’accident. La signalisation des différents accès dans les locaux de travail sont aussi obligatoires. En rapport avec les accès et les sorties dans l’entreprise, les consignes d’évacuations en cas de danger doivent être également indiquées. Il faut noter que ces différentes informations et consignes sont communiquées aux salariés par le biais de panneaux d’affichage dans un endroit bien visible et accessible. Pour conclure, l’employeur se doit de mettre en place les différentes signalisations pour assurer la santé et la sécurité de ses employés.