article(s) dans votre panier VOIR

Définition du système de management pour la santé et la sécurité au travail

  • Vidéo 8 sur 19
  • 1h13 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition du système de management
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous définit le système de management pour la santé et la sécurité au travail. L’objectif de cette formation est de connaître la signification du Système de Management de la Santé Sécurité au Travail ou SMSST. Le SMSST est un système dont l’objectif est de faire une amélioration au niveau des performances en santé et sécurité au travail. L’idée est de maîtriser l’organisation de l’entreprise de manière continue. Cependant, toutes entreprises peuvent se doter d’un SMSST. Dans ce cadre, l’entreprise utilisera un outil qui permet d’être utilisé comme référentiel. Cet outil est utile pour la démarche progressive de la qualité par étapes successives de manière à avoir une grille d’audit. Cette grille a pour fonction de vérifier le résultat de la démarche. En conséquence, la grille d’audit permet aux chefs d’entreprise de remplir ses obligations en organisation de santé et sécurité au travail. Cette procédure est nécessaire pour éviter le dysfonctionnement à l’organisation de santé et sécurité au travail. Par ailleurs, les principaux référentiels les plus utilisés sont OHSAS 18001, ILO-OSH 2001 et 123 Sécurité. Pour conclure, les outils sont indispensables pour atteindre les objectifs liés à l’organisation de santé et sécurité au travail.