article(s) dans votre panier VOIR

Système de Management Santé et Sécurité au Travail 123 SECURITE Niveau 2

  • Vidéo 16 sur 19
  • 1h13 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
123 SECURITE Niveau 2
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend le Niveau 2 de l’outil référentiel 123 Sécurité du système de management de santé et sécurité au travail. L’objectif de cette formation est de connaitre les différentes étapes du Niveau 2. La première étape est la politique santé et sécurité au travail. Cette étape comporte les nouveaux objectifs à atteindre et les nouveaux moyens mis en œuvre. La deuxième étape est liée au recueil et analyse des incidents, accidents, maladies professionnelles et atteintes à la santé. Pour ce qui est de la troisième étape, il s’agit d’identifier les dangers et d’évaluer les risques. En ce qui concerne l’étape 4, elle permet de connaître les exigences légales et autres exigences. L’étape 5 détermine la mise en place des objectifs, cibles et programmes. Pour l’étape 6, le chef d’entreprise mettra en œuvre la maîtrise opérationnelle. Quant à l’étape 7, c’est dans cette étape que se situent la formation et la montée en compétence des salariés. L’étape 8 a pour but de faire la prévention, préparation et réponse aux situations d’urgence. Pour finir, l’étape 9 consiste à mettre en place la revue de direction. Dans ce cadre, vous allez lister les dysfonctionnements, les points de succès ainsi que les actions à réorienter. En conclusion, le Niveau 2 nécessite une bonne maitrise de ces étapes pour atteindre les objectifs.