article(s) dans votre panier VOIR

Le cadre réglementaire de la pénibilité au travail

  • Vidéo 1 sur 8
  • 38:24 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Actualité et cadre réglementaire de la pénibilité au travail
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur la santé et sécurité au travail, Cédric Massot vous apprend l’actualité et cadre réglementaire de la pénibilité au travail. Ce cours a pour objectif de savoir les réglements qui régissent la santé et la sécurité au travail des salariés. Pour connaitre ces règlements, l’entreprise doit se référer aux lois dans le code du travail. Ce dernier stipule une obligation de sécurité pour le salarié. L’employeur doit alors identifier les risques potentiels dans son entreprise et trouver des solutions pour y remédier. Dans le cas où les solutions apportées ne sont pas effectives, le salarié a droit à une compensation en cas de risques ou d’accidents au travail. Cela accompagne également l’assurance d’une santé au travail pour les salariés. Au fil des années, le code du travail a subi de nombreuses réformes afin de protéger l’employé des risques et de réglementer la pénibilité au travail. Cette pénibilité est classifiée et règlementée dans le code du travail. Elle peut être liée à un rythme de travail éprouvant ou encore à un environnement de travail à risque. De ce fait, l’entreprise a une obligation de prévenir cette pénibilité pour ne pas être pénalisée par la loi. Pour conclure, la sécurité et la santé au travail sont régies par des documents obligatoires pour protéger les salariés et pour régulariser les activités des entreprises.