La santé sécurité au travail - les documents obligatoires

00h38 de vidéo
8 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Connaitre les documents obligatoires à instaurer dans son entreprise pour la SST

Dans cette formation, nous allons vous donner toutes les clés nécessaires afin de mettre en place deux documents obligatoires en entreprise : le compte prévention pénibilité et le document unique d’évaluation des risques. 

Lire la suite

Détails de la formation

Vous avez déjà été sensibilisé à l’importance de la santé et de la sécurité au travail dans notre première formation dédiée à cette thématique. Nous vous proposons aujourd’hui d’aller plus loin dans cette sensibilisation en entrant dans le vif du sujet : nous abordons aujourd’hui l’utilité et le principe de mise en oeuvre des deux documents obligatoires en entreprise : le C3O (compte personnel de prévention pénibilité), ainsi que le DUERP (document unique d'évaluation des risques professionnels). 

Aussi connu sous le nom de C3O, le Compte Personnel de Prévention Pénibilité permet aux salariés exposés à des facteurs de pénibilité de bénéficier de points cumulables, pouvant être convertis en temps de formation ou temps de travail non effectué (temps partiel ou départ en retraite anticipé). Le DUERP - Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels - quant à lui, est réalisé et tenu à jour par les entreprises afin d'organiser la prévention en leur sein. 

Pour savoir si votre entreprise est concernée et comment mettre en oeuvre ces documents obligatoires dans votre entreprise, Cédric Massot est votre formateur et vous accompagne dans l’explication de ces démarches. Formateur préventeur depuis près de 10 ans, il accompagne les entreprises dans la prévention et vous transmet tout son savoir dans cette nouvelle formation.