article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Les types de risques psychosociaux

  • Vidéo 19 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les types de risques psychosociaux
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour connaitre, différencier et prioriser les risques pour la santé et la sécurité au travail, l’expert Cédric Massot vous montre les types risques psychosociaux dans le milieu du travail. L’objectif de ce cours en ligne est de découvrir le burn-out. Le burn-out ou l’épuisement professionnel se caractérise par l’ensemble des réactions consécutives à des situations de stress professionnel chronique. Cette succession de situation stressante s’installe donc dans l’entreprise pour l’employé autour de 3 dimensions. Premièrement, vous avez l’épuisement physique, intellectuel et psychique de l’individu. Deuxièmement, vous trouvez la déshumanisation ou dépersonnalisation de l’individu au travail. La troisième dimension correspond à la perte de sens dans la réalisation du travail. Relative à ces différents risques psychosociaux, il se peut qu’une violence interne et externe se présente dans l’entreprise. Les violences internes sont subites par les travailleurs dans le monde de l’entreprise. Ces violences internes peuvent être caractérisées des insultes ou par des comportements agressifs physiquement et moralement. Il faut savoir que les cas des harcèlements moraux et sexuels sont considérés comme violence interne. Les violences externes quant à elles sont subies hors du monde de l’entreprise notamment par la clientèle. Pour conclure, les risques psychosociaux peuvent donc provoquer des violences internes et externes.