article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Exemple et statistiques de risques psychosociaux

  • Vidéo 20 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple et statistiques de risques psychosociaux
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo à propos de la santé et la sécurité au travail, le formateur expert vous donne les exemples et les statistiques des risques psychosociaux. L’objectif de ce cours est de savoir les facteurs de risques psychosociaux. Pour commencer, vous avez l’intensité et complexité du travail et les horaires des travails difficiles. En effet l’exigence excessive du travail ressenti par l’employé, les difficultés de concilier vies professionnelles et personnelles, sont des situations dangereuses aux risques psychosociaux. Vous avez aussi les exigences émotionnelles qui correspondent aux tensions avec l’entourage. Pour cela, l’employé est souvent obligé de cacher ses émotions par rapport à la situation. Les manques d’autonomie notamment sur les procédures trop rigides ou une sous-utilisation des compétences sont également des facteurs des risques psychosociaux. A part cela, vous pouvez aussi retrouver les rapports sociaux dégradés, c’est-à-dire les conflits entre collègues et avec l’encadrement ainsi que le manque de reconnaissance. Sans oublier les conflits de valeurs. L’insécurité de l’emploi et du travail peut notamment provoquer des troubles auprès du travailleur. Pour conclure, sachant que 4 travailleurs sur 10 sont touchés par le stress en France.