article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Mesures de prévention risque éléctrique

  • Vidéo 44 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesures de prévention risque éléctrique
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend les mesures de prévention au risque électrique sur la santé et sécurité au travail. L’objectif de cette vidéo est d’éviter tous les risques électriques dans une entreprise. Concernant les risques électriques, le chef d’entreprise a l’obligation d’assurer l’entretien régulier des matériels. Dans ce cadre, la vérification de l’installation électrique se fait tous les ans. Dans le cas où l’installation est neuve ou que les non-conformités ont été identifié, alors la vérification se fait tous les deux ans. Cependant, le matériel adapté à la disposition des salariés doit être à leurs tâches pour éviter tous dangers. Ces salariés doivent donc être formés à l’utilisation du matériel. Par ailleurs, l’employeur doit établir toute mesure destinée à mettre hors de portée les personnels. De ce fait, les salariés doivent se munir des équipements de protection individuelle. Pour conclure, l’employeur a l’obligation d’éviter les risques électriques aux salariés.