article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : La méthode ITAMAMI

  • Vidéo 28 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La méthode ITAMAMI
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend la méthode ITAMAMI relative au travail prescrit et travail réel concernant la santé et la sécurité au travail. Cette formation a pour objectif de déterminer les composants de la situation de travail. La détermination des composants se fait à travers la méthode ITAMAMI. Cette méthode est composée de quelques acteurs. Parmi ceux, vous avez les déterminants des opérateurs et des entreprises. Vous trouvez également le travail réel, les effets sur l’opérateur ainsi que les effets sur l’entreprise. En dernier, il y a le travail prescrit. Les acteurs de l’opérateur concernent l’individu tel que sa compétence, son ancienneté et ses handicaps. Le déterminant lié à l’entreprise quant à lui, concerne le travail réel dans l’entreprise. Cela peut parler de l’activité réelle de l’entreprise et les charges de travail ou les contraintes potentielles. Par ailleurs, le travail réel provoque des effets sur les individus. Ces effets peuvent être des atteintes à la santé, la prise de risque potentiel lié à des stratégies opératoires ainsi que le niveau de fatigue et le niveau de stress. Pour conclure, la méthode ITAMAMI est donc complémentaire à la méthode 5M.