article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Troisième Exercice de la Méthode 5M

  • Vidéo 32 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Méthode 5M : Troisième exercice
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant la santé et la sécurité au travail, l’auteur vous explique un troisième exercice lié à la méthode 5M. L’objectif de ce cours en ligne est d’approfondir votre connaissance sur la méthode 5M. Ce troisième exercice concerne la méthode de travail de deux employés. Dans l’image vous pouvez apercevoir que les deux travailleurs doivent intervenir sur une enseigne. L’un des travailleurs tient par les pieds son collègue de manière à ce qu’il puisse atteindre dans le vide l’enseigne. Dans ce cas, il se suffit d’une inattention, d’un déséquilibre ou d’une perte de force pour provoquer une chute de hauteur et le décès potentiels du salarié. Vous pouvez donc identifier le risque chute de hauteur. Une fois la méthode assimilée, vous pouvez ainsi transposer le résultat dans votre Document Unique. Il faut savoir que ce Document Unique vous permet de faire une évaluation du risque. Cela signifie vous pouvez analyser le degré du risque en question afin de prendre les mesures de prévention adéquates. Pour conclure, il est donc nécessaire d’identifier les situations dangereuses dans l’entreprise à partir de la méthode 5M puis établir un Document Unique afin d’évaluer le risque.