article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Exemples du risque Incendie Explosion

  • Vidéo 11 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemples du risque Incendie Explosion
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne parlant de la santé et de la sécurité au travail, l’expert vous donne des exemples du risque incendie explosion. Cette formation vidéo a pour objectif de savoir les situations dangereuses liées aux risques incendie explosion. En premier, vous avez les travaux par points chauds. En effet, le fait de travailler afin qu’un élément énergique dans un environnement, comportant du comburant et du combustible, peut provoquer un début d’incendie. L’utilisation d’une substance ou d’une préparation inflammable représente également une situation dangereuse pour l’employé. Ces substances sont souvent rencontrées dans les produits d’entretien. Pour identifier ces substances, vous disposez d’un pictogramme. Il faut savoir que le pictogramme vous permet de comprendre le degré d’inflammabilité d’un produit. Ensuite de cela, vous avez les situations liées aux conditions de panique lors de l’incendie. Il s’agit de la méconnaissance des locaux ainsi que des règles d’évacuations. Dans un milieu de travail, les stagiaires et les nouveaux collaborateurs n’ont pas les bons réflexes et ils risquent de se perdre dans les locaux lors d’une évacuation d’urgence. A part cela, le mélange ou le stockage de produits chimiques incompatibles représente également une situation dangereuse pour les travailleurs. Pour conclure, le risque d’incendie explosion peut être donc facile à identifier par rapport à toutes les entités de risque rencontrées dans le milieu du travail.