article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Situations dangereuses liées au Risque Électrique

  • Vidéo 15 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Situations dangereuses liées au Risque Électrique
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique les situations dangereuses liées au Risque Electrique pour la santé et la sécurité au travail. L’objectif de ce tutoriel consiste à découvrir quelques situations fatales concernant le risque électrique. Pour commencer, le fait de travailler sous tension peut être dangereuse pour un employé. Il faut noter qu’à partir d’une intensité de 0,5 mA, le courant peut provoquer une perception cutanée du corps humain. A part cela, le travail proche d’une ligne aérienne est particulièrement dangereux. L’utilisation d’électricité en zone humide est également une des situations meurtrières qui peuvent se présenter. Effectivement, l’humidité à proximité d’une zone sous tension peut être mortelle. L’utilisation de matériel défectueux, telle que les fils nus, représente aussi le même risque que les situations citées précédemment. En effet, ces matériels défectueux peuvent provoquer des éclairs électriques et causant un début d’incendie. Il faut savoir aussi que les réseaux bricolés représentent un grand risque pour les employés. En dernier, vous avez les fusibles ou les disjoncteurs non calibrés, l’absence de disjoncteur différentiel. Pour conclure, la connaissance de ces situations dangereuses permet de réduire le risque électrique dans une entreprise.