article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Exemples du Risque Chimique

  • Vidéo 22 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemples du Risque Chimique
00:00 / 01:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour connaitre différencier et prioriser les risques pour la santé et la sécurité au travail, le formateur vous donne des exemples du Risque Chimique. L’objectif de cette formation vidéo est de savoir quelques situations dangereuses relatives au risque chimique. En premier, vous avez l’utilisation de substance chimique avec un pictogramme danger. Cela peut s’agir d’un danger CMR ou de danger corrosif. La deuxième situation dangereuse est l’utilisation d’une substance non identifiée et non étiquetée qui contient une substance particulièrement dangereuse. La troisième situation correspond à l’exposition aux fumées ou poussières dans le cadre de l’activité de l’employé. Cela concerne en général les menuisiers ainsi que les ouvriers du BTP. En dernier, l’exposition à des gaz ou aérosols issus de différents mélanges peut être aussi dangereux pour le travailleur. Pour conclure, l’identification de ces situations dans votre entreprise représente déjà une première démarche pour la prévention de risque chimique.