article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Tableau d'évaluation du Risque Chimique

  • Vidéo 24 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tableau d'évaluation du Risque Chimique
00:00 / 01:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert formateur vous montre le tableau d’évaluation du Risque Chimique pour la santé et la sécurité au travail. L’objectif de ce cours vidéo est de découvrir un document permettant d’évaluer les risques chimiques dans une entreprise. L’évaluation de ce risque est différente des autres risques. Ainsi, il est nécessaire d’avoir un outil spécifique pour mener cette étude. Cette dernière se fait donc à partir d’un tableau. Ce tableau d’évaluation dispose de différentes colonnes sur les protections collectives qui peuvent être identifiées sur la situation de travail. Cela peut s’agir par exemple d’une absence de ventilation mécanique. La deuxième colonne correspond la surface exposée telle que l’avant-bras de la main. Ensuite de cela, vous avez la colonne de fréquence d’exposition. Cette dernière vous permet comme son nom l’indique, d’évaluer la fréquence d’exposition. Cette partie contient l’apparition en moyenne des risques. Vous déterminez donc cette fréquence d’exposition par vous-même. La quatrième colonne représente le risque d’inhalation, c’est-à-dire le risque de pénétration. En dernier, vous indiquez s’il s’agit d’un risque cutané ou pas en précisant la fréquence du risque. Pour conclure, il est nécessaire de travailler à partir de ce tableau pour mener à bien votre évaluation.