article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Atelier DUER - Cinquiième exercice

  • Vidéo 38 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier DUER : Cinquiième exercice
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur l’étude, la différenciation et la priorisation des risques, le formateur expert vous montre un exercice pratique sur l’atelier DUER. Ce tuto a pour but de prendre des mesures quand on voit une personne exposée à un risque sans qu’elle ne s’en aperçoive. Il se peut en effet qu’on voit un individu en danger lorsque celui-ci ne manie pas très bien l’outil qu’il a en sa possession. Il se peut également qu’il n’ait pas tout simplement suivi toutes les mesures de sécurité qui convient à son activité dans l’entreprise. Cependant, l’important est de repérer à l’avance ce risque. Dans ce cinquième exercice, l’auteur présente une personne ayant une ceinture de sécurité mal fixée. Un cas qui inclut un risque de mort et est de ce fait évalué à une gravité de 4 qui est le degré le plus élevé au niveau des risques possibles. En plus de la gravité, il existe aussi des échelles de probabilité, d’évaluation et bien d’autres encore. En conclusion, le formateur vous aide à catégoriser les risques présents à l’aide de cette vidéo.