article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Atelier DUER - Troisième exercice

  • Vidéo 36 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier DUER : Troisième exercice
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre le troisième exercice de l’atelier DUER dans la santé et sécurité au travail. L’objectif de cette vidéo consiste à évaluer les risques dans une entreprise. Lorsqu’un salarié travaille avec des aciers dans une cuve sans les gangs de protection, il prend le risque de se blesser ou même d’être hospitalisé. En terme de situation dangereuse, le fait de manipuler les éléments coupant sans protection mais avec les mains nues entraine un risque physique ou risque de coupure. Dans la même situation, la gravité est à l’échelle de 2. En effet, le risque de coupure peut induire à un arrêt de travail de quelques jours. Par ailleurs, au niveau de la probabilité, la fréquence d’exposition est de courte durée. Pour ce qui est de la prévention existante, le salarié doit se munir de la protection individuelle pour éviter les accidents de travail. Quant à la mesure de prévention à proposer, il est essentiel de connaître les causes : pourquoi le travailleur ne met pas les protections individuelles ? Pourquoi il travaille dans une cuve ? Ces différents types de question vous amène à avoir une réponse pour minimiser les risques liés au travail des salariés. Pour conclure, le visionnage de ce tutoriel vous permet de connaître l’utilisation de la grille simplifiée d’évaluation des risques.