article(s) dans votre panier VOIR

Santé et sécurité au travail : Atelier DUER - Premier exercice

  • Vidéo 34 sur 45
  • 1h55 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier DUER : Premier exercice
00:00 / 07:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend le premier exercice concernant l’atelier DUER. Cette formation a pour objectif de découvrir l’explication d’une grille simplifiée d’évaluation d’un risque. Cette grille d’évaluation possède plusieurs indicateurs. En premier, vous avez la situation dangereuse repérée grâce à la méthode 5M. Ensuite de cela, vous trouvez le risque induit par la situation dangereuse. Le troisième et le quatrième indicateur correspondent au niveau de gravité et à la probabilité. Il faut savoir que ces deux indicateurs sont évalués sur une échelle de 1 à 4. Après cela, vous avez l’évaluation du risque. Cette dernière dispose d’un ordre de priorité de 1 à 3. La priorité 1 est donc une priorité forte. La priorité 2 correspond à la moyenne et 3 correspond à une priorité faible. La prévention existante se trouve en sixième colonne. Cette prévention peut être aperçue à partir de la situation. En dernier, vous avez les mesures de préventions à proposer par rapport à la situation dangereuse. Pour cela, il est nécessaire d’indiquer les 9 préventions principes généraux de prévention. Pour conclure, la grille simplifiée d’un risque permet donc d’évaluer la gravité d’une situation et de proposer une solution appropriée.