article(s) dans votre panier VOIR

'Utilisation d''une image HDRI' sur 3DS Max

  • Vidéo 39 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Utilisation d''une image HDRI'
00:00 / 10:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous développe l’utilisation d’une image HDRI avec 3DS Max. L’objectif est de comprendre l’usage d’une image HDRI. Pour commencer, il est important de savoir que l’image HDRI est fournie avec le projet. Vous pouvez en trouver dans le site vizpeople. A l’intérieur, vous avez Free stuff signifiant gratuit. En cliquant dessus, vous avez la fonction HDRI Map. A partir de là, vous avez la possibilité de charger la texture HDRI. Cette dernière contient dix textures et dix photographies en haute définition. Il est important de savoir que ces textures ne doivent pas être utilisées à but commercial. Dans le cas où vous souhaitez en faire pour un usage commercial, vous devez en prendre dans la boutique en ligne. Afin de charger ces images sur 3ds Max à la place du ciel, vous allez dans Rendering environnement. A partir de là, vous allez dans Map puis Général. Ceci étant fait, vous passez dans la section Bit Map. Cette dernière contient la bibliothèque de HDRI. Il suffit alors de définir le type de ciel à utiliser. Afin de valider, vous effectuez un clic sur le bouton Open. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser la couleur par défaut. Tout ceci étant en place, vous avez le choix d’améliorer la qualité de l’affichage. Cela permet d’avoir une visualisation plus nette de l’élément. Dans ce cas, vous cliquez sur la commande Plus puis, Configure view port. Vous pouvez ainsi utiliser Display perfomance dans le cadre de régler la qualité de l’image. D’une autre manière, vous pouvez glisser l’image dans l’éditeur de matériaux. A part cela, vous avez la possibilité de décaler l’image HDRI. A cet effet, vous utilisez l’offset U. Afin de travailler la luminosité, vous avez deux méthodes. La première est de booster la puissance lumineuse. La deuxième méthode quant à elle, est de gérer l’exposition de la caméra. Pour conclure, vous comprenez maintenant où trouver une image HDRI.