article(s) dans votre panier VOIR

'Réglage du soleil et de l'exposition' sur 3DS Max

  • Vidéo 43 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage du soleil et de l'exposition
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Revit et 3DS Max, le formateur vous montre le réglage du soleil et de l’exposition. L’objectif de cette formation consiste à apprendre les différents réglages de l’éclairage d’une caméra. Pour commencer, vous choisissez la salle concernée dans la commande Explorateur de scène. L’idée est d’apporter les réglages relatifs à l’exposition adéquate. Pour continuer, vous modifiez la position du soleil en cliquant sur la commande Sun position. Dans ce sens, vous considérez la lumière qui vous convient. Par la suite, vous êtes en mesure de désactiver l’option Miscellaneous afin de fermer la fenêtre de dialogue qui se présente. Pour continuer, vous pouvez ajuster la luminosité de la caméra en cliquant sur l’icône Exposure control dans la commande Rendering. Suite à cela, vous ajustez donc la luminosité des zones claires et sombres en cliquant sur l’icône Image control. Pour cela, il y a trois niveaux distincts. En ce qui concerne l’outil Highlights, il règle les valeurs claires. Pour ce qui est de l’outil Midtones, il s’agit du réglage des valeurs moyennes. Quant à Shadows, il est utilisé pour le paramétrage des valeurs foncées. Afin d’y parvenir, vous pouvez soit diminuer la luminosité des zones claires en agissant sur l’outil Highlights, soit amplifier celle des zones sombres en augmentant Shadows. Suite à cela, certaines contraintes d’affichage sur les lumières photométriques de Revit peuvent apparaître à cause du choix de la forme de lumière. Il s’agit principalement du mode Rectangle. Par rapport à cela, vous les désactivez grâce à la commande de sélection All. Une fois cette action faite, vous cliquez sur Lights puis vous sélectionnez chaque lumière à corriger en passant par la commande Modifier list. En conclusion, cette formation sur Revit et 3ds Max vous permet d’améliorer l’éclairage de votre caméra et de pallier les problèmes d’exposition.