article(s) dans votre panier VOIR

Le menu welcome sur 3DS Max

  • Vidéo 2 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le menu welcome
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique le menu Welcome avec 3ds Max. Le but consiste à savoir ce qui se passe lors de l’ouverture du logiciel. Dans un premier temps, lors du démarrage de 3ds Max, un menu s’affiche pour la première fois. Celui-ci vous donne un choix sur le réglage initial. Pour cela, dans l’interface, vous disposez de deux réglages qui sont Classic et Design. A propos de Classic, il permet de modéliser et d’animer un objet. Avec celui-ci, vous pouvez voir la modélisation et l’animation en mode standard lights et materials. Pour ce qui est de l’option Design, elle est utile pour les designers et les architectes. Celle-ci regroupe à son tour l’outil physique et lumière photométrique. Ces derniers servent afin d’avoir un rendu photos réalistes. Après le choix de l’option à utiliser, vous cliquez sur Continue. Vous aboutissez alors à une fenêtre présentant la vidéo des œuvres effectuées par 3ds Max. En plus de ces paramètres vous avez également les raccourcis de base. S’ajoutent à cela, vous avez des liens pour vous aider dans l’utilisation de 3ds Max et les fichiers d’exemple. Pour continuer, il suffit de fermer cette fenêtre. Cependant, elle reste accessible. A cet effet, vous allez dans le menu Help puis, vous cliquez sur Welcome screen. Par ailleurs, si vous ne voulez plus revoir cette fenêtre, vous décochez la case Grow this welcome Screen at Start up. Sachant que le logiciel propose plusieurs choix de langue. A ce propos, vous faites un clic sur le menu Autodesk. Lors de cette attribution, il est préférable d’utiliser la version anglaise. La raison est que quand vous effectuez une recherche sur internet, le résultat est toujours en anglais. En effet, la version anglaise est destinée pour les utilisateurs de haut niveau. Une autre raison fait que la plupart des raccourcis clavier sont en anglais. Pour conclure, le menu Welcome vous montre les bons choix à faire dans l’utilisation de 3ds Max.