article(s) dans votre panier VOIR

Le matériau de chrome sur 3DS Max

  • Vidéo 30 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le matériau de chrome
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo de Revit à 3DS max, l’expert vous développe le matériau de chrome. Le but de ce cours est d’appliquer le même matériau de chrome au niveau des mêmes objets. Pour l’illustration, il s’agit ici des rebords des vitres qui n’ont pas la même couleur. Il est à préciser que pour plus de réalisme, les objets qui ont les mêmes fonctions dans une scène doivent avoir la même couleur. Il est donc important de vérifier que tous les éléments qui constituent une construction soient bien en place. Dans le cas où un objet n’a pas le même matériau que celui voulu, vous allez dans l’éditeur de matériau. Cet éditeur se nomme Slate Material Editor. Par la suite, vous allez dans l’onglet contenant le matériau chrome des autres éléments de la scène. Si vous travaillez avec des objets fins, vous risquez de toucher d’autres objets de la scène. Pour y remédier, vous allez dans la scène puis vous sélectionnez les éléments auxquels vous souhaitez appliquer le chrome. Lorsque vous sélectionnez ces objets, il se peut que d’autres objets soient aussi sélectionnés. Cela est dû au fait que dans Revit, ces objets sont groupés. Ces éléments sélectionnés, vous cliquez sur la commande Assign Material to Selection. Ainsi, vous avez le même matériau chrome pour tous les rebords des vitres. Dans le cas où vous n’avez pas encore défini le matériau chrome, vous créez une nouvelle vue dans Slate. Vous y faites un clic droit puis vous sélectionnez Materials. Dans Materials, vous sélectionnez General puis Physical Material. Pour modifier les caractéristiques du matériau, vous double-cliquez sur le matériau. Dans le volet droit, vous allez dans les Presets. Dans la liste des presets, vous sélectionnez Silver qui est celui qui se rapproche le plus du chrome. Il est à savoir que la couleur du chrome n’est pas disponible dans 3DS Max. Le résultat de ce matériau se présente ensuite dans le rendu. En conclusion, vous pouvez utiliser le preset Silver de 3 DS Max à défaut de chrome.