article(s) dans votre panier VOIR

Insertion du mobilier dans la pièce et Gestion du lien revit sur 3DS Max

  • Vidéo 47 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insertion du mobilier dans la pièce et Gestion du lien revit
00:00 / 10:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend l’insertion du mobilier dans la pièce et la gestion du lien revit de Revit à 3ds Max. L’objectif est d’importer les mobiliers dans la scène. Pour y arriver, vous devez grouper chaque élément d’un objet dans le groupe de calque de l’objet. Par la suite, vous sélectionnez les différents objets puis vous allez dans le gestionnaire de calques. Vous cliquez alors sur l’option Create New Layer pour générer un nouveau calque. De ce fait, les différents calques des éléments sont placés automatiquement dans ce nouveau calque. L’action faite, vous sauvegardez la scène pour enregistrer les modifications apportées. Suite à cela, vous allez dans le menu File pour choisir l’option Open Recent. L’idée est de rouvrir la scène sur une version antérieure en matière de modification. Dans cet sens, vous masquez les mobiliers à remplacer. Il est à noter que cette manipulation masque tous les mobiliers instanciés. Ainsi, pour rompre cette liaison entre les mobiliers, vous allez dans le menu File. Dans ce menu, vous survolez l’option Reference et vous choisissez l’option Manage Link. Dans la fenêtre ouverte, vous cliquez sur l’onglet Files puis sur le bouton Bind. L’idée est de faire un import classique. Dans le message d’avertissement de rupture de liaison, vous sélectionnez le bouton Proceed with Bind. De ce fait, la liaison entre les instances de mobilier est coupée. Par conséquent, chaque mobilier est un objet indépendant. Une fois les anciens mobiliers cachés, vous importez les nouveaux mobiliers. A cet effet, vous développez le menu File et vous sélectionnez l’option Import puis la commande Merge. Dans la fenêtre ouverte, vous choisissez le fichier du nouveau mobilier et vous validez. A l'issue de cette action, les mobiliers sont placés dans la scène. Dans le cas où vous nécessitez le déplacement de ces mobiliers, vous les sélectionnez. Par la suite, vous activez l’outil de déplacement pour positionner les mobiliers à leur emplacement adéquat. Par contre, pour tourner les mobiliers, vous utilisez l’outil de rotation. Pour conclure, cette formation permet voir les étapes de chargement de mobilier dans un projet.