article(s) dans votre panier VOIR

Ajout de végétation sur 3DS Max

  • Vidéo 34 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de végétation
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Revit à 3DS Max, le formateur vous montre l’ajout de végétation dans une scène. L’objectif est voir tous les éléments à tenir compte pour cette opération. Pour cela, 3DS Max dispose de végétation mais vous pouvez également télécharger des végétations sur internet. Concernant les végétations de 3DS Max, vous les retrouvez dans le volet droit. Vous avez la commande Créer qui vous donne accès à la commande Geometry. Vous optez ensuite pour AEC Extended. Dedans, vous avez la commande Foliage qui regroupe les types de végétations de 3DS Max. Dans ce sens, vous avez différentes sortes d’arbres avec des textures basiques. Il est à noter que lorsque vous créez d’autres arbres, les arbres précédents deviennent transparents. Ces textures ne s’améliorent que lors du rendu final. Par contre, cette texture peut être améliorée. Dans ce sens, vous sélectionnez l’arbre et vous obtenez ensuite ses caractéristiques dans le volet droit. Il est notamment possible de changer la taille de l’arbre au niveau de Height. Quant au nombre de feuilles qui apparaît, vous le paramétrez dans le champ Density. Vous avez ensuite le champ Pruning qui définit la présence de branches à la base de l’arbre. Pour varier les formes de l’arbre, vous paramétrez le champ Seed. Toujours dans le Foliage, vous avez la section Show. Dedans, vous avez la possibilité de paramétrer la présence des différents éléments d’un arbre. Si vous souhaitez créer un buisson, vous supprimez le tronc. En ce qui concerne la section Level of detail, vous pouvez paramétrer la qualité du rendu final. Une fois que vous avez l’aspect de l’arbre souhaité, il convient alors de paramétrer la texture. Dans ce sens, vous ouvrez Slate Material Editor puis vous activez la Pipette. Par la suite, vous cliquez sur l’arbre. Par conséquent, vous avez tous les matériaux constitutifs de l’arbre dans l’éditeur de matériau. En conclusion, vous disposez de végétations avec une forme basique qui peut être améliorée dans l’éditeur de matériau.