De Revit à 3DS Max - Le rendu photoréaliste

  • 4.5 5 0 0
    0
    8 avis
  • 05h36 de formation
  • 54 leçons vidéo
Je me forme gratuitement
  • Visionnage en ligne immédiat
  • Exercices/validation des acquis
  • Accès à tout le catalogue
  • Nouvelles formations chaque semaine

À propos de cette formation

Durée  05h36
54 leçons
4.5 5 0 0
0
8 avis
Objectifs :
Produire un rendu photoréaliste avec 3DS Max à partir d'un projet REVIT.
Pre-requis :
Connaissances de base en 3D et architecture.

3DS Max est un logiciel de modélisation, d’animation et de rendu 3D, qui vous permet de créer des scènes réalistes pour tous vos projets d’architecture ou pour vos jeux vidéo. En utilisant Revit, vous profitez d’un échange de données qui vous permet d’importer vos fichiers directement dans l’interface 3DS Max 2018.

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vous aborderez pas à pas avec votre formateur l’interface et les fonctions de base telle que la barre de menu ou d’outils, pour que vous puissiez vous familiariser facilement avec 3DS Max 2018.

Dans le second volet, vous effectuerez l’importation de fichier Revit, vous saurez ainsi exécuter une liaison d’un fichier revit et connaîtrez les autres modes “combine”.

Dans le chapitre trois, vous commencez dans un premier temps par le rendu photoréaliste d’une vue extérieure dans laquelle vous apprendrez le positionnement d’une caméra et d’un soleil. Vous appliquerez ensuite, la création de matériaux de qualité en téléchargeant des textures provenant d’internet et en utilisant d’autres logiciels comme photoshop.

Pour continuer vous enrichisserez votre scène grâce à l’importation de végétation et de personnage 3D, vous effecturez le rendu et enfin vous testerez l’utilisation d’images HDRI pour créer un éclairage photoréaliste à base de photos.

Le dernier chapitre de ce tutoriel 3ds Max est dédié au rendu 3D d’une scène d’intérieur où vous importerez du mobilier en 3D. Enfin vous irez encore loin dans le travail des matériaux, des caméras et aurez un rendu final de nuit comme de jour.

À la fin de cette formation, vous serez familiarisé avec le logiciel 3DS Max, et saurez importer tous vos fichiers Revit pour réaliser un rendu photoréaliste pour tous vos projets d’architecture.

Vous serez formé par Alexis Chenot, infographiste 3D et expert certifié sur 3ds Max. C’est un utilisateur du logiciel 3D depuis plus de vingt ans, dans des domaines d’activité variés : l’audiovisuel, les jeux vidéo, et l’architecture.

Votre formateur
  • Publiée le 07/06/2017
  • Aucun fichier de travail nécessaire