article(s) dans votre panier VOIR

Les volumes conceptuels simples - Le bilan de surfaces - Création de murs, sols, toitures par faces

  • Vidéo 20 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les volumes conceptuels simples - Le bilan de surfaces - Création de murs, sols, toitures par faces
00:00 / 13:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique les volumes conceptuels simples, le bilan de surface et la création de murs, sols, toitures par face avec Revit 2017. L’objectif est de modéliser un bâtiment. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’onglet Volume et site pour choisir Volume in situ. Le choix fait, vous effectuez une nomination. Vous dessinez ensuite le bâtiment puis vous cliquez sur Créer une forme. L’idée est que vous puissiez éditer le volume. Pour cela, vous montez le niveau du bâtiment et vous cliquez sur Finir le volume. Il est à noter que vous pouvez modifier une ligne, un point et de mettre une forme vide dans le bâtiment. Concernant le bilan de surface, vous créez en premier lieu les sols de face. Pour ce faire, vous cliquez sur Modifier/ Volume afin de choisir Sols de volumes. Dans la fenêtre ouverte, vous sélectionnez les niveaux. Le paramétrage des niveaux fini, vous allez sur Vue afin de sélectionner Nomenclatures quantités pour ouvrir une interface de réglage. Sur celle-ci, vous cliquez sur Sol de volume puis vous sélectionnez les champs de nomenclature et vous validez. Par ailleurs, pour la modélisation du bâtiment, vous allez dans l’onglet Architecture. Sur cet onglet, vous choisissez Mur pour appuyer sur Mur de face. Toujours dans le même onglet, vous cliquez sur Toit afin de mettre en place le toit du bâtiment. La procédure reste la même pour la création du sol. Pour conclure, ce cours vous permet de voir le concept, le bilan et la modélisation d’un bâtiment avec Revit 2017.