article(s) dans votre panier VOIR

Paramètrage d'une vue avec des lumières artificiels

  • Vidéo 38 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètrage d'une vue avec des lumières artificiels
00:00 / 11:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre les familles paramétriques et les outils de conception sur Revit 2017, le formateur vous explique le paramétrage d’une vue avec des lumières artificielles. L’objectif de cette formation est de gérer la luminosité de vos lampes dans vos projets. Pour ce faire, vous devez créer un nouveau projet. Ensuite, vous dessinez des murs avec une ouverture, un sol, un toit et une coupe. Afin d’avoir une vue spécifique à l’intérieur de votre projet, vous insérez une Caméra. Vous activez ensuite les ombres afin de trouver la source de la luminosité. Une fois trouvée, vous réglez l’angle de l’éclairage. Ainsi, votre local est éclairé à la lumière du jour. Pour visualiser le résultat, il suffit de lancer un rendu avec une condition en intérieur, puis vous réglez l’exposition. Il est à noter que le type de matériaux choisis dans vos modélisations est important. En effet, pour un sol en béton ou en parquet, la diffusion de la lumière sera différente. De même pour la couleur de vos murs. Une fois tous les réglages faits, vous passez en mode Plan et vous chargez le luminaire dans votre projet. Cette action faite, vous activez la commande Composant. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à placer vos lampes. En mode de vue 3D, vous lancez le rendu avec une condition en intérieur, avec soleil et lumières artificielles. Puis, vous réglez l’exposition pour avoir une lumière de fin de journée, et vous modifiez l’intensité de vos luminaires. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir des pièces lumineuses sur Revit 2017.