article(s) dans votre panier VOIR

Réalisation des tubages sur la trame et test dans le projet

  • Vidéo 26 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réalisation des tubages sur la trame et test dans le projet
00:00 / 11:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant les familles paramétriques et les outils de conception sur Revit 2017, l’expert vous explique la réalisation des tubages sur la trame. L’objectif de ce cours est de parvenir à raccorder deux points et un cercle pour obtenir une forme. Pour commencer, vous avez besoin de créer préalablement une trame avec dix lignes de références de chaque côté. Pour commencer, vous réalisez des points sur le milieu de chaque ligne puis vous créez des cercles sans oublier de définir le plan de référence en mettant une cote sur tous les points. Ensuite de cela, vous uniformisez le rayon de chaque cercle. Vous sélectionnez tous les points puis vous mettez le Paramètre de courbe normalisée à 0, pour que tous les points passent sur les extrémités des lignes. Vous répétez la même action pour l’autre côté mais dans Paramètre de courbe normalisée vous mettez 1 pour que les cercles se placent de l’autre côté de la ligne. Vous sélectionnez ensuite un cercle, une ligne et l’autre cercle opposé puis vous cliquez sur l’outil Créer une forme pour créer votre tube. Vous faites la même action pour tous les points. Pour finir, vous positionnez votre paraboloïde sur les poteaux préalablement établis et vous pouvez maintenant modifier le matériau. Pour conclure, vous pouvez constater que la création de tubage se fait à partir de cercles et de lignes.