article(s) dans votre panier VOIR

Particularité de la famille paramétrique

  • Vidéo 12 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Particularité de la famille paramétrique
00:00 / 07:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur montre la particularité de la famille paramétrique de Revit 2017. L’objectif est de comprendre la création d’une famille paramétrique sur un panneau mur-rideau. Pour y parvenir, vous devez créer un mur-rideau dans un nouveau projet et vous dessinez votre mur. Sur ce mur, il est nécessaire d’enlever les quadrillages et les meneaux. Vous commencez alors à modéliser votre panneau. L’idée est de le paramétrer avec les commandes adéquates. Ainsi, vous chargez un Panneau de mur-rideau métrique. Il est à noter que ce panneau ne contient pas de paramètres de largeur ni de hauteur. Afin d’y remédier donc, vous allez dans l’onglet Créer et choisissez Extrusion par chemin. Il vous suffit après de l’ajuster à votre convenance. Par ailleurs, il vous est possible de modifier votre profil. Cela, en fonction du résultat que vous attendez avant de le migrer dans votre projet. Une astuce qui permet de ne garder que les panneaux est également proposée par l’expert dans ce tutoriel. Sans oublier en effet de sauvegarder les modifications apportées une fois le travail effectué. Sans cela, vous risquez de tout perdre et de recommencer les manipulations. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de modéliser un panneau par une famille paramétrique avec Revit 2017.