article(s) dans votre panier VOIR

Un mur rideau en surface gauche : division de la surface

  • Vidéo 22 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un mur rideau en surface gauche : division de la surface
00:00 / 09:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre un mur-rideau en surface et la division de la surface avec Revit 2017. L’objectif est de créer un mur-rideau sur une surface d’un bâtiment et de faire une division de cette surface. Pour ce faire, vous allez dans Volume in situ et puis vous réalisez la forme du bâtiment. Par la suite, vous sélectionnez Créer une forme pour le modéliser. La création faite, vous sélectionnez la face supérieure du bâtiment afin de cliquer sur Modifier le profil. Suite à cette action, vous sélectionnez une ligne de la face supérieure puis vous modifiez en courbe. Pour avoir la division de mur, il suffit de cliquer dans Diviser la surface pour y mettre un quadrillage. Concernant le mur-rideau, vous chargez une nouvelle famille Panneau de mur rideau métrique. Sur ce panneau, vous avez quatre points adaptatifs reliés par des lignes de référence. Sur une ligne de référence, vous mettez un point et vous tracez un cercle en mettant ce point votre plan de travail. L’idée est de rendre ce cercle paramétrique. Pour y arriver, vous mettez un Cote de rayon à ce cercle puis vous ajoutez un Libellé et vous effectuez la nomination. Vous sélectionnez les quatre lignes et le cercle puis vous cliquez sur Créer une forme et vous faites une sauvegarde. Pour conclure, ce cours vous permet de créer un mur-rideau sur une division de surface dans Revit 2017.