article(s) dans votre panier VOIR

La modélisation de la fenêtre

  • Vidéo 32 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La modélisation de la fenêtre
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre les familles paramétriques et les outils de conception sur Revit 2017, l’auteur vous montre la modélisation de la fenêtre. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à créer et à configurer les paramètres de vos fenêtres dans vos projets. Afin de modéliser votre fenêtre, vous devez commencer par créer une nouvelle Famille avec le gabarit d’une Fenêtre métrique. Cette action faite, l’extérieur et l’intérieur de votre fenêtre apparaissent sur votre interface. Vous activez le Point de calcul de pièce afin de repérer le nom de la pièce concernée et le code. En mode Elévation Intérieur, vous allez ensuite créer une Extrusion par chemin et vous esquissez la trajectoire en sélectionnant vos plans de références, que vous verrouillez et raccordez. Par la suite, vous modifiez le profil pour changer de vue en mode Plan. Il suffit ensuite de modéliser votre cadre et de configurer vos cotations et de les verrouiller. Afin de diviser votre vitrage en deux, vous créez une Extrusion pour plus de précision lors du calcul du ratio. Pour ce faire, vous sélectionnez les plans de référence désirés. Ensuite de cela, vous paramétrez le décalage, vous faites les raccords et vous faites vos cotations à verrouiller. Ces configurations réalisées, vous vérifiez l’emplacement de votre Extrusion. Enfin, vous attachez le châssis avec le montant pour avoir un seul élément. Pour conclure, vous êtes maintenant en mesure de modéliser vos fenêtres tout en calculant les ratios sur Revit 2017.