article(s) dans votre panier VOIR

La ligne de référence : panneau d'angle

  • Vidéo 13 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La ligne de référence : panneau d'angle
00:00 / 12:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend le panneau d’angle de la ligne de référence sur le logiciel Revit 2017. Le but est de paramétrer des éléments suivant un angle défini. Pour commencer, vous avez besoin de créer des murs rideau avant de régler le conflit sur la jonction des murs. Ainsi, vous entrez dans la famille pour créer un élément qui va couper les jonctions. Il vous suffit alors de dessiner une ligne ayant pour origine le coin du châssis. Sans oublier d’aligner sur le plan, l’extrémité de la ligne par rapport aux deux axes. Cela a pour fin de figer la ligne puis vous mettez une côte angulaire que vous rendez paramétrique. Ceci étant fait, vous créez un vide par extrusion qui coupe votre châssis. Ce vide doit s’étendre sur toute la hauteur du châssis. Par ailleurs, si l’angle de coupe est du mauvais côté, vous pouvez y remédier en vous servant de l’outil Contrôle. A partir de là, si vous avez des panneaux mal orienté, il vous est facile de les rectifier avec la même commande. Il vous reste alors qu’à ajuster l’angle dans Cotes et vous validez. Pour conclure, cette formation vous apprend à éditer les angles des jonctions des murs.