article(s) dans votre panier VOIR

La famille 2D de l'ouvrant

  • Vidéo 9 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La famille 2D de l'ouvrant
00:00 / 12:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre la famille 2D de l’ouvrant sur Revit 2017. L’objectif est de parvenir à créer une porte 2D ouvrant dans une famille. Pour commencer, vous chargez la famille Elément de détail métrique et vous dessinez une ligne et un arc de cercle. L’idée est de pouvoir varier la ligne et le rayon de l’arc. Pour ce faire, vous allez sur Cote de rayon et vous en tracez en partant de l’intersection de l’axe. Il vous suffit alors de le rendre paramétrique en ajoutant un nouveau réglage. En plus de cela, vous configurez aussi la ligne en alignant son extrémité sur l’intersection du plan puis vous sélectionnez Cote angulaire. Il ne vous reste ainsi qu’à sauvegarder cette famille afin de la charger dans Famille de porte et de pouvoir l’ajuster au mur. Cette mise en place se fait donc en fonction de votre porte puis l’associez aux paramètres famille. A ce sujet, vous devez mettre le paramètre Largeur panneau et créer un nouveau réglage. Sans oublier de définir la commande Angle et de cocher sur la case correspondant à l’option Occurrence. S’ajoutent à cela, quelques modifications et vous validez. Pour conclure, ce cours vous permet de placer facilement une porte ouvrante avec Revit 2017.