article(s) dans votre panier VOIR

Modèles - Annotations - Catégories importées - Filtres

  • Vidéo 21 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modèles - Annotations - Catégories importées - Filtres
00:00 / 08:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour maîtriser Revit 2017, le formateur vous explique le principe des modèles, des annotations, des catégories importées et des filtres. Le but est de gérer l’affichage de chaque élément dans l’interface du logiciel. Pour commencer, il est à noter que le logiciel Revit 2017 ne se base pas sur la notion de calques mais sur la notion de catégorie. C’est-à-dire que lorsque vous créez un nouvel objet, cela ne nécessite pas la création d’un nouveau calque mais ce nouvel objet appartient déjà à une catégorie prédéfinie par le logiciel. Toutes les commandes regroupées dans chaque menu du logiciel sont des catégories. Pour gérer l’affichage de ces différentes catégories, vous disposez d’un tableau réservé à cette opération. Pour y accéder, vous utilisez le raccourci clavier V + V. Dans ce tableau, vous trouvez cinq onglets. Premièrement, vous avez l’onglet Catégories de modèles. Ce dernier permet de gérer tous les objets 3D existant dans votre projet. Après cela, vous avez l’onglet Catégories d’annotations. Cet onglet regroupe tout ce qui concerne les cotations et les mesures d’un élément de votre projet. Pour continuer, l’onglet Catégories de modèles analytiques concerne les objets de structure. Pour continuer, vous avez l’onglet Catégories importées. C’est dans cet onglet que vous pouvez gérer l’affichage des fichiers de format DWG que vous avez importé dans votre projet. Il est à noter que pour afficher un élément existant sur votre projet, il vous suffit de cocher sur la case qui lui correspond dans l’onglet approprié. Enfin, l’onglet Filtres permet de distinguer un élément de votre projet de tous les autres en utilisant des critères bien définis. Pour créer un filtre, vous cliquez sur Ajouter. Cette action faite, vous disposez d’un panneau dans lequel vous définissez l’élément que vous voulez filtrer et les règles de filtrage que vous appliquez à ce dernier. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’organiser l’affichage de chaque élément de votre projet.