article(s) dans votre panier VOIR

Les coupes : création, édition, etc…

  • Vidéo 10 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les coupes : création, édition, etc…
00:00 / 14:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend la création et l’édition des coupes dans Revit 2017. Ce tutoriel a pour objectif de gérer l’affichage de votre plan. Pour commencer, vous vous travaillez avec un projet contenant un bâtiment. Pour créer une élévation, dans l’interface de Revit, vous allez dans le menu Vue. Dans ce menu, vous choisissez l’outil Elévation. Par la suite, vous placez votre élévation dans votre plan de travail afin d’obtenir une flèche indiquant le sens de l’élévation. Vous cliquez ensuite à l’emplacement de l’élévation pour le positionner. Suite à cela, il vous est possible de redimensionner votre élévation. Pour ce faire, vous cliquez sur la flèche afin de redimensionner son emprise latérale et sa profondeur. En ce qui concerne la coupe de l’élévation, vous disposez de plusieurs méthodes pour l’afficher. Pour la première méthode, vous double-cliquez sur la flèche de l’élévation dans votre plan de travail. Pour la seconde méthode, vous faites un clic droit sur votre élévation afin d’afficher la liste d’options. Sur cette liste, vous choisissez Aller à la vue de l’élévation. Concernant la troisième méthode, vous allez dans le panneau Arborescence du projet. Dans ce dernier, vous double-cliquez le dossier Elévations afin de sélectionner votre nouvelle élévation. Dans le cas où vous posez votre élévation à l’intérieur d’un bâtiment, votre emprise latérale est délimitée par le mur gauche et droit de votre bâtiment. De plus, vous avez la possibilité d’implanter une élévation sur les quatre murs de votre intérieur. Pour y parvenir, vous sélectionnez le cercle de votre élévation. De ce fait, un cadre carré délimite votre élévation. L’idée est de pointer les faces de votre intérieur par les extrémités de ce carré. Pour activer ces pointes, il suffit de cocher la case correspondante. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’avoir une notion sur l’utilisation des élévations dans Revit 2017.