article(s) dans votre panier VOIR

Création du gabarit d'entreprise

  • Vidéo 24 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du gabarit d'entreprise
00:00 / 09:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’expert vous apprend la création du gabarit d'entreprise dans Revit 2017. L’objectif est de paramétrer un projet pour en faire un gabarit. Il est à noter qu’un gabarit permet d’avoir certains paramétrages prédéfinis pour faciliter la création d’un projet. Dans ce cas, vous devez affecter les paramètres les plus utilisés sur le gabarit. Pour y arriver, vous ajoutez des niveaux de plan dans un projet. Pour cela, vous basculez dans une vue d’élévation. Par la suite, vous allez dans l’onglet Architecture pour sélectionner l’option Niveau. Une fois l’option sélectionnée, vous placez l’élévation d’un niveau sur un niveau existant. Dans le cas où vous souhaitez affecter des options de graphisme par défaut sur le gabarit, vous allez dans la barre de paramètres visuels. Dans cette barre, vous avez la possibilité de modifier l’échelle de représentation, d’activer les ombres sur les objets et bien d’autres. Une fois que vous avez paramétré le projet, vous allez dans l’onglet Vue. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’index de l‘option Gabarit de vues pour choisir la commande Créer un gabarit depuis la vue en cours. De ce fait, le projet devient un gabarit. Pour enregistrer le gabarit, vous cliquez sur l’onglet Revit afin de choisir l’option Enregistrer sous. En faisant cette action, une liste de format d’enregistrement s’affiche. Dans cette liste, vous sélectionnez le format Gabarit. Par ailleurs, pour ouvrir le gabarit nouvellement créé, vous fermez tous les projets en cours afin de basculer dans la fenêtre d’accueil de Revit. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’onglet Revit pour aller dans le bouton Options. Dans la fenêtre dédiée, vous allez dans l’onglet Emplacement fichier pour cliquer sur l’icône Ajouter une valeur puis vous sélectionnez le gabarit. De ce fait, le gabarit s’affiche dans la liste des gabarits dans la fenêtre d’accueil Revit. Ainsi, il suffit de double cliquer sur le gabarit pour l’ouvrir. Pour conclure, cette formation permet d’utiliser les paramétrages d’un projet pour le mettre en gabarit.