article(s) dans votre panier VOIR

Cadrage de la vue

  • Vidéo 17 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cadrage de la vue
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique ce qu’est une zone cadrée. L’objectif de ce cours est de vous montrer comment effectuer un cadrage de la vue. Pour commencer, vous faites Zoom All sur votre projet pour le cadrer dans une zone. Vous activez par la suite la zone cadrée. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Afficher la zone cadrée. Cette action faite, un rectangle apparait. Celui-ci s’appelle la zone du plan. Il est à noter que les éléments à l’extérieur de cette zone ne sont pas visibles. Si vous souhaitez cadrer un élément spécifique donc, il vous suffit de réduire cette zone. Pour y parvenir, vous utilisez l’un des poignets présent à chaque extrémité du rectangle. Pour avoir accès aux élévations, vous utilisez l’option Ne pas cadrer la vue. Suite à cette action, les limites latérales et en supérieurs apparaissent. Pour réaliser une coupe sur votre projet, vous cadrez d’abord la vue. Après cela, vous entrez dans le menu Vue, puis vous choisissez la section Coupe. Par la suite, vous placez votre curseur sur l’endroit où voulez effectuer la coupe. La coupe a appliquée, des limites sur la gauche ou la droite de celle-ci apparaissent. Pour continuer, vous pouvez également modifier votre cadrage rectangle ou carré. Afin d’y arriver, vous allez dans le menu Modifier/Plan d’étage, puis vous cliquez sur Modifier le cadrage dans le groupe Mode. Par la suite, vous avez le groupe Dessiner et vous réalisez votre propre dessin de cadrage. La modification d’un cadrage s’effectue dans le groupe Modifier. Pour revenir à un cadrage avant modification, vous revenez dans le menu Modifier/Plan d’étage. Au Dans ce menu, vous basculez vers le groupe Mode et vous choisissez la commande Réinitialiser le cadrage. Pour conclure, le cadrage de vue permet d’effectuer un cadrage sur un élément spécifique de votre image.