article(s) dans votre panier VOIR

Propriétés de la surface - Création de points

  • Vidéo 41 sur 45
  • 6h58 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propriétés de la surface - Création de points
00:00 / 11:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend les propriétés de la surface et la création de points sur Revit 2017. Le but est de modéliser un terrain à partir de points. Tout d’abord, il faut savoir que vous devez vous situer dans Plan masse dans le menu Arborescence du projet pour activer les topographies. Pour commencer, vous entrez dans le menu Volume et site puis vous cliquez sur l’option Surface topographique. Vous utilisez ensuite l’outil Placer un point pour régler l’élévation et dessiner la surface de base de votre terrain. Vous obtenez ainsi une surface plane. Le menu Élévation permet de régler l’altitude des points. Vous allez alors augmenter l’élévation puis définir des points à l’intérieur de votre surface pour dessiner un talus. Cette action aboutit à la création des courbes de niveau entre les points se trouvant à une altitude différente. Vous pouvez alors recréer des points à une altitude encore plus élevée pour augmenter la hauteur de votre topographie. De même, il vous est possible de créer un creux au sommet de votre plan juste en créant des points à une altitude inférieure à celle du sommet de votre topographie. Vous remarquerez que vous avez automatiquement des courbes de niveau entre vos points. Vous pouvez alors éditer ces courbes dans le menu Paramètres du site dans lequel vous modifiez les courbes secondaires. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous permet de vous familiariser avec les surfaces topographiques sur Revit 2017.