article(s) dans votre panier VOIR

Profil en creux ou en relief, d'occurrence

  • Vidéo 11 sur 45
  • 6h58 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Profil en creux ou en relief, d'occurrence
00:00 / 09:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour apprendre les éléments 3D d’architecture dans Revit 2017, Didier Hoffman vous montre comment réaliser un profil en creux ou en relief, d’occurrence. L’objectif est de découvrir la technique pour percer un mur. Pour ce faire, vous avez besoin d’un mur classique. Pour créer un profil en relief ou un profil en creux, vous entrez dans le menu Architecture puis vous sélectionnez l’outil Mur pour développer la liste et enfin choisir entre Profil en relief ou Profil en creux. Une fois votre choix fait, vous pouvez placer votre profil sur le mur. Vous avez ensuite la possibilité d’éditer votre profil en cliquant sur le menu Propriétés puis sur l’option Modifier le type. Pour cela, vous pouvez régler les propriétés du profil comme le nom et le matériau. A part cela, il est possible d’ajouter un autre profil grâce à l’outil Recommencer un profil en relief se trouvant dans la section Positionnement. Toujours dans cette même section, vous avez les outils Vertical ou Horizontal pour choisir la position de votre profil. Une fois le profil positionné, vous pouvez modifier son emplacement ou sa dimension juste en cliquant sur le profil. Pour conclure, vous savez maintenant modifier l’aspect d’un mur à partir d’un profil.