article(s) dans votre panier VOIR

Profil de coupe

  • Vidéo 16 sur 45
  • 6h58 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Profil de coupe
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, Didier Hoffman vous montre le profil de coupe sur Revit 2017. Le but de cette formation est de vous permettre de modifier graphiquement la jonction entre votre sol et votre mur. En premier lieu, vous devez créer un projet 3D contenant des murs de trois niveaux avec un sol respectif pour chacun d’eux. Par la suite, vous passez à l’analyse de votre sol et vous modifiez sa structure. Notamment, le nom du matériau de la partie portante. Ceci-fait, considéré comme un nouveau matériau, vous visualisez mieux l’intersection entre le sol et le mur. Vous avez par ailleurs, le choix de rajouter un élément graphique afin de mettre en valeur cette jonction. Pour ce faire, dans Vue, vous activez la commande Profil de coupe. Il est à noter que cet élément sera visible uniquement en vue 2D et ne concerne pas la 3D. Dans ce sens, vous sélectionnez votre face de coupe pour définir ses limites. Même en étant dans un sol composite, vous pouvez sélectionner les différentes couches du sol. Une fois l’élément concerné sélectionné, vous passez en mode esquisse. Dans lequel il vous suffit de dessiner votre élément graphique, puis d’effacer ou de rajouter d’autres détails. En conclusion, grâce à cette vidéo vous modifiez graphiquement une intersection pour plus de visibilité en 2D sur Revit 2017.