article(s) dans votre panier VOIR

Le meneau - Avant- projet : utilisation du MR pour les fenêtres

  • Vidéo 23 sur 45
  • 6h58 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le meneau - Avant- projet : utilisation du MR pour les fenêtres
00:00 / 10:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre l’avant projet meneau et l’utilisation du Mur rideau pour les fenêtres sous Revit 2017. L’idée est de positionner un meneau au niveau des quadrillages et l’encastrement d’un mur-rideau sur un mur de façade. Premièrement, l’auteur vous présente l’utilisation d’un meneau sur un quadrillage. Pour y parvenir, vous devez créer un mur-rideau par le biais de l’outil Meneau. Avec ce dernier, vous pouvez personnaliser vos meneaux en choisissant soit la fonction Ligne de quadrillage, soit Segment de la ligne de quadrillage ou Toutes les lignes de quadrillage. Concernant l’avant-projet sur l’utilisation du mur-rideau comme une fenêtre, vous devez d’abord mettre en place un mur de façade de sens à ajouter un mur-rideau. A ce sujet, il vous suffit de vous servir de l’option dédiée à cet effet et de déterminer l’emplacement du mur vitré. Le principe est de joindre une fenêtre sur le mur de façade. Une fois le mur vitré placé, vous pouvez mettre des quadrillages en allant dans Architecture pour sélectionner Quadrillage du mur-rideau. Cette manipulation permet de personnaliser la fenêtre. Vous pouvez aussi mettre sur ces quadrillages, des meneaux. Pour conclure, cette vidéo vous a permis de maîtriser la fonction meneau et encastrement d’un mur-rideau sur une façade.