Comment Modéliser des Rampes d'Accès en Construction
Cette leçon montre comment modéliser et créer des rampes d'accès en construction en suivant quelques étapes simples.
Les murs












Les sols







Les murs rideaux
Les commandes d'édition
Les toitures





Les plafonds
Les escaliers






Les garde corps
Les surfaces topographiques





Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette vidéo, vous apprendrez à modéliser des rampes d'accès en tenant compte des niveaux, des inclinaisons et des longueurs maximales. La leçon commence par une vérification de la différence de niveau entre le rez-de-chaussée et le premier étage, avant de passer à la définition des propriétés de la rampe telles que le matériau et l'épaisseur. Vous apprendrez à créer des segments de rampes de longueur maximale de 10 mètres et à ajuster l'inclinaison selon des pourcentages spécifiés.
Ensuite, la leçon couvre la création et la personnalisation de garde-corps, en intégrant des éléments comme les chasse-roues. En ajustant les traverses, vous pourrez donner à vos garde-corps un profil spécifique. Vous découvrirez aussi comment dupliquer une rampe pour des bâtiments multi-étages, en répétant le même design entre différents niveaux. La vidéo se termine par la réalisation de rampes circulaires et des ajustements nécessaires pour les garde-corps dans ce contexte.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Maîtriser la création de rampes d'accès avec des segments définis.
- Apprendre à ajuster les inclinaisons des rampes.
- Découvrir les méthodes pour personnaliser les garde-corps et les chasse-roues.
- Comprendre la duplication de rampes pour des structures multi-étages.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir des connaissances de base en modélisation 3D et être familier avec les concepts de niveaux et d'inclinaisons.
Métiers concernés
Cette méthode est applicable pour des professionnels tels que les architectes, ingénieurs civils et concepteurs de bâtiments.
Alternatives et ressources
En alternative à la méthode présentée, vous pouvez utiliser d'autres logiciels de modélisation tels que SketchUp ou AutoCAD pour créer des rampes d'accès.
Questions & Réponses
