article(s) dans votre panier VOIR

Echange avec Excel : Bim One

  • Vidéo 7 sur 26
  • 4h22 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Echange avec Excel : Bim One
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend l’échange avec Excel dans Revit 2017. Le but est d’exporter un fichier contenant tous les paramètres des pièces pour être remplie dans Excel et de la réimporter dans Revit 2017. Pour commencer, vous devez télécharger puis installer le plugin Bim One. D’abord, dans le menu Arborescence du projet, vous cliquez sur Nomenclatures des pièces. Vous pouvez alors régler votre nomenclature de sorte à n’avoir qu’un tableau contenant les informations utiles. Pour ce faire, vous vous servez de la commande Tri/regroupement puis vous y décochez tout. Ensuite, dans le menu Trier par, vous ne mettez rien et vous validez. Il est par ailleurs possible d’ajouter des éléments à votre tableau. A part cela, vous pouvez aussi exporter votre nomenclature. L’auteur vous précise donc les démarches nécessaires afin d’aboutir à cette manipulation. Il vous suffit après d’ouvrir le fichier Excel avant de modifier les paramètres contenus dans le tableau, en précisant la finition du sol ou les noms des pièces par exemple. Il ne vous reste après qu’à enregistrer les modifications et vous fermez Excel. Sans oublier d’importer le fichier principal vers le logiciel Revit. De ce fait, vous avez toutes les données qui sont visibles dans votre nomenclature et dans le plan. Pour conclure, cette vidéo illustre la flexibilité de Revit 2017.