article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les sites de recrutement

  • Vidéo 3 sur 17
  • 1h02 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sites de recrutement
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Toujours dans la démarche de trouver un travail, l’auteur met à votre disposition dans ce tutoriel une liste de sites non exhaustive qu’il revient à vous d’affiner par la suite. Vous apprenez aussi comment aborder votre recherche via ces sites de recrutement afin qu’elle soit ciblée.
Dans une approche de marché classique, la première option est de regarder les offres sur les différents sites. Toutefois, lorsque vous spécifiez le type d’emploi dans la barre de recherche, au lieu de mettre marketing uniquement, mieux vaut préciser marketing digital par exemple. Un deuxième point essentiel est de voir les différents types de postes indiqués. Par ailleurs, il est fortement recommandé de voir le nom des entreprises qui postent ces offres. Ceci peut vous inspirer pour vos candidatures spontanées, ça peut vous indiquer que cette entreprise recrute actuellement, et même s’ils recrutent pour un poste qui n’est pas exactement celui que vous cherchez, vous pouvez les contacter avec votre offre.
Par rapport au nombre d’offres pertinentes à regarder, ceci dépend de votre poste et de votre secteur. Certains représentent un nombre élevé d’offres, d’autres beaucoup moins. Mais plus vous cherchez, plus vous allez avoir une idée précise de ce que vous voulez et plus ça va vous permettre de limiter votre recherche pour trouver moins d’offres.
Si vous êtes à la recherche d’offres dans un secteur particulier (commerce, finance…), il est conseillé de voir des sites spécialisés. Éventuellement, vous pouvez aller sur des sites d’entreprises lorsque vous avez un nom d’entreprise en particulier qui vous intéresse. Actuellement, presque toutes les entreprises ont une section sur leur site nommé « candidat » ou « recrutement » qu’il faut explorer. Dans cette partie figure non seulement l’offre d’emploi mais également les informations sur le processus de recrutement. N’oubliez pas aussi de consulter les offres d’emplois dans les sites dédiés aux journaux et à la presse spécialisée et non spécialisée.