article(s) dans votre panier VOIR

La recherche d'information sur un candidat

  • Vidéo 17 sur 17
  • 1h02 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La recherche d'information sur un candidat
00:00 / 01:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

En prenant un exemple concret, l’auteur tente via cette vidéo, de vous montrer comment rechercher des informations sur un candidat pour découvrir son profil.
Afin de vous assurer que vous diffusez en ligne une image ressemblant à ce que vous souhaitez véhiculer, à disposition des recruteurs et d’autres personnes qui peuvent éventuellement chercher de l’information sur vous. L’auteur vous conseille de faire votre propre recherche sur Google.
Pour les besoins de la formation, l’auteur tape « benoit dupraz » sur Google, et sur la première page qui apparaît, vous allez voir si cette personne est plutôt professionnelle ou pas. Dans cet exemple, la personne possède un compte Twitter, LinkedIn et un lien Videao. Elle possède également quelques photos qui ne sont pas dramatiques. Son image est donc attrayante vue de la part d’un éventuel recruteur. L’erreur à éviter cependant, est de tomber sur des informations plus personnelles de type compte Facebook ou sur des images que vous n’avez pas envie forcément de diffuser ou de mettre en ligne et qui pourraient faire fuir un recruteur potentiel et nuire à votre réputation.