article(s) dans votre panier VOIR

Comment les recruteurs analysent votre image en ligne

  • Vidéo 12 sur 17
  • 1h02 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment les recruteurs analysent votre image en ligne
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

La réponse à la question « comment trouver un emploi rapidement ? » se poursuit dans ce nouveau chapitre de la formation qui se penche sur les réseaux sociaux. Vous allez comprendre en particulier pourquoi et comment les recruteurs analysent votre image en ligne avant de recruter quelqu’un.
Un point non négligeable pour trouver du travail est la gestion de votre image en ligne. Ceci inclut les impressions que vous donnez à un recruteur éventuel en ligne. Certes, vous pouvez mettre votre Privacy settings sur Facebook pour des mesures de confidentialité, mais vous ne pouvez pas contrôler les images que d’autres personnes publient et dans lesquelles vous apparaissez. Ce que vous pouvez faire, c’est effectuer une fois par semaine une petite recherche sur vous-même pour voir les premiers postes qui apparaissent sur Google pour vous donner une idée de ce qu’un recruteur potentiel pourrait trouver sur vous. Il existe des formations spécifiques sur la gestion d’images en ligne. Par ailleurs, la difficulté principale des réseaux sociaux (Viadéo, LinkedIn, Facebook, Twitter…) est la gestion du temps et il faut donc définir une stratégie avant de se lancer. Pour les besoins de la formation, l’auteur choisit l’exemple de LinkedIn entre autres, pour vous présenter un exemple. Aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir un profil professionnel complet ressemblant à un CV classique en termes d’informations qu’il renferme. Mais il faut de plus, avoir un comportement proactif, consulter les offres et les profils d’entreprises et suivre celles qui vous intéressent. Il faut aussi dialoguer, montrer son intérêt et rejoindre des groupes en fonction de vos centres d’intérêts. Enfin, tentez dans la mesure du possible, d’entrer en contact avec d’autres personnes, via vos propres contacts de préférence et n’hésitez pas à leur demander conseil éventuellement.