article(s) dans votre panier VOIR

Comment développer votre réseau pour trouver un job ?

  • Vidéo 9 sur 17
  • 1h02 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment développer votre réseau ?
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce chapitre dédié au Networking, l’auteur déploie la façon de développer son réseau professionnel et personnel dans le but de trouver un emploi. Elle vous présente éventuellement les objectifs du Networking en illustrant ses propos avec des exemples concrets.
La première façon de trouver un emploi actuellement est le Networking. Même les gens qui n’ont pas une grande expérience peuvent développer et exploiter leur réseau car c’est un outil très fort dans la recherche. Pour ce faire, vous pouvez participer aux séminaires, congrès et conférences pour échanger et avoir la liste des participants. Ne ratez pas les visites d’entreprises et les portes ouvertes et participez aux présentations et aux événements créés par certaines entreprises. Soyer aussi à l’afflux des associations et des regroupements de professionnels. N’oubliez pas non plus de contacter les diplômés de votre école et de participer au bénévolat pour les événements professionnels sans oublier de travailler le réseau de vos anciens employeurs, fournisseurs ou partenaires. Concernant le réseau personnel, regroupant amis, collègues, sportifs et connaissances. Il faut leur faire part de vos projets et de votre recherche d’emploi. Une autre approche très active est d’activer votre réseau constamment et non seulement au moment de la recherche d’emploi.
Le Networking est efficace si vous cherchez en terme de collecte d’information et pas de recherche d’emploi. L’objectif du Networking c’est aussi de développer des contacts et de donner envie aux interlocuteurs d’en savoir plus sur vous, pour éventuellement, fixer un entretien ultérieurement et aller plus loin dans les échanges. Enfin, le Networking permet de vous mettre en relation avec les connaissances de vos connaissances.