article(s) dans votre panier VOIR

Les modes de recherche : chercheurs d’emploi vs recruteurs

  • Vidéo 6 sur 17
  • 1h02 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes de recherche : chercheurs d’emploi vs recruteurs
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Par le biais de cette vidéo visant à vous enseigner comment trouver un emploi, vous est présentée statistiquement, la façon dont les chercheurs d’emploi approchent le marché du travail et inversement comment les recruteurs utilisent-ils les mêmes ressources pour recruter.
Si vous regardez statistiquement les ressources utilisées par les chercheurs d’emploi, la configuration que vous allez voir par ordre d’importance décroissant est la suivante : les offres présentées sur Internet, les forums sur lesquels vous avez la possibilité de rencontrer des recruteurs, les agences de recrutement et de placement, Le réseau que vous développez en parlant à vos amis et à la famille, les associations professionnelles puis les recommandations d’anciens employeurs en dernier lieu ; des démarches plutôt simples et passives. Maintenant si vous regardez tout ceci du point de vue recruteur, l’ordre est inversé. Un employeur préfère souvent employer quelqu’un qui a une recommandation d’un précédent employeur. Ceci est rassurant pour les recruteurs qui savent au moins que vous avez déjà bien fonctionné au sein d’une entreprise, que vous savez comment faire et que vous avez des compétences. Ensuite vient le réseau et les associations qui permettent au recruteur de rencontrer et de voir la personne qui postule. De même pour le recrutement via les amis et la famille qui rassure un peu le recruteur dans sa démarche. Ce n’est qu’après qu’un recruteur cherche à joindre les agences de recrutement pour gagner du temps, mais sans avoir de garantie sur la réelle motivation des candidats. Les forums, quant à eux peuvent être intéressants pour un recruteur mais plus pour promouvoir une image de marque que pour recruter. Enfin, la dernière option que cherche un recruteur est la mise en ligne des offres, étant donné qu’il ne connait pas la réelle motivation des personnes qui entrent en contact avec lui.