article(s) dans votre panier VOIR

Analyse d'une offre d'emploi

  • Vidéo 15 sur 17
  • 1h02 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyse d'une offre d'emploi
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

En prenant l’exemple d’une offre en digital marketing B2B en chimie, l’auteur vous explique comment analyser une offre d’emploi afin d’en faire sortir les éléments les plus importants et de trouver un emploi rapidement.
Lorsque vous identifiez une offre qui vous intéresse, il est conseillé de bien analyser cette offre pour voir si vous avez bien les compétences demandées et pour vous assurer que vous mettez dans votre candidature ce qui est bien essentiel pour votre recruteur. La première chose à vérifier est le nom de la société qui figure dans la description. Il ne faut pas s’arrêter sur la description mais aller vers le site de l’entreprise pour comprendre mieux l’environnement dans lequel il évolue et les tendances actuelles chez eux afin d’être plus perspicace dans votre candidature. Si dans la mission, il est noté que vous devez travailler au sein d’une équipe multiculturelle, il est important que vous indiquiez dans votre CV et lettre de motivation que vous avez la capacité de vous adapter à ce type d’environnement. L’auteur insiste aussi sur la partie concernant les responsabilités. Dans cette dernière vous devez démontrer que vous avez les compétences requises ou que vous avez eu l’occasion de travailler dans un domaine similaire. Dans le cas où vous n’avez pas encore eu l’occasion d’avoir de l’expérience dans ce domaine, il faut arriver à prendre vos autres expériences et à en extraire ce qui peut avoir un intérêt pour ce poste là. De même pour le profil, pour lequel un certain niveau de formation et de critères sont demandés. Il faut veiller à les avoir en tête lorsque vous rédigez votre candidature. Dans cet exemple, il est demandé de postuler en ligne, mais lorsque vous avez l’opportunité de contacter directement une personne au sein de l’entreprise avant de rédiger votre candidature, pour avoir plus d’information, ceci peut avoir une valeur ajoutée et faire en sorte que votre candidature soit différente des autres.