article(s) dans votre panier VOIR

Les agences de recrutement, les salons et les bases de données

  • Vidéo 4 sur 17
  • 1h02 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les agences de recrutement, les salons et les bases de données
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Pour vous aider à trouver un emploi rapidement, ce nouveau tutoriel se penche vers les agences de recrutement, les salons et les bases de données. Vous trouvez ici des exemples de sites à visiter et notamment des exemples de sites de CV-thèques gratuits à essayer.
Lors d’une démarche de recherche d’emploi classique, il est conseillé de déposer votre CV dans la base de données des agences de recrutement. En effet, plusieurs recruteurs travaillent avec ce type d’agences. C’est aussi un moyen de rentrer en contact avec des entreprises que vous ne pouvez pas contacter autrement. Concernant les salons de recrutement, il faut consulter ceux qui correspondent à vos besoins. A ce propos, il existe plusieurs salons généralistes sur Paris et d’autres plus spécialisés qu’il est facile de retrouver sur internet. Il est éventuellement intéressant d’utiliser les CV-thèques pour véhiculer votre CV auprès des recruteurs. A ce propos, l’auteur vous présente un exemple concret de CV-thèque sur doyoubuzz.com, en attirant votre attention sur l’importance des mots clés à inclure pour mieux être référé par le recruteur. Ainsi, il est essentiel de lister un ensemble de mots-clés par rapport à votre profil tout en vous assurant que vous les avez bien introduit dans votre CV en ligne. La première chose importante dans un CV est le titre. Ensuite vient l’expérience avec une focalisation sur les mots-clés, les actions accomplies et des résultats concrets obtenus. Sachez toutefois qu’un CV en ligne peut être plus long qu’un CV classique. Après, vient la photo qui doit être professionnelle et adaptée au type de support. La partie formation est aussi très importante et doit rassurer votre recruteur. Les compétences, elles, ressortent des expériences professionnelles. Enfin, viennent les langues et les compétences en informatique puis la partie loisirs qu’il ne faut pas négliger afin de vous différencier des autres candidats.