article(s) dans votre panier VOIR

Ressources et exemples pour accéder au marché caché

  • Vidéo 8 sur 17
  • 1h02 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ressources et exemples pour accéder au marché caché
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Par l’intermédiaire de cette vidéo de la formation dont l’objectif est de réussir sa recherche d’emploi, ressources et exemples pour accéder au marché caché sont listés pour vous permettre d’aborder ce marché par tous les moyens qui existent.
Pour accéder à ce marché caché, un certain temps de recherche est requis pour avoir des informations, pour pouvoir éventuellement rencontrer des personnes et pour pouvoir mettre en avant votre profil. L’objectif de cette recherche est d’arriver à identifier les entreprises où votre valeur ajoutée est perçue comme telle. Pour retrouver concrètement ces informations, vous pouvez consulter en premier lieu les bases de données disponibles en ligne ( Kompass Internationnal, CCIs…). Il y a aussi les journaux, les magazines et les supports en ligne, qu’ils soient spécialisés ou pas, et où vous pouvez trouver des informations sur les entreprises et les tendances actuelles. Ensuite, il y a les sites de recrutement (APEC, Monster…), les sites spécialisés et les sites d’entreprises et éventuellement vos réseaux sociaux et vos anciennes bases de données.
L’auteur attire votre attention ensuite, que pour trouver un job, il faut saisir l’importance d’avoir un « esprit recrutement » à chaque instant lorsque vous lisez votre presse quotidienne. A ce propos, Rikke Smedebol vous donne un exemple concret, en vous lisant l’extrait d’un article de magazine, pour vous apprendre à dénicher les entreprises en expansion et tenter ainsi sa chance en proposant ses services, même si ce n’est pas explicitement formulé comme offre d’emploi.